Enquête en ligne

Un enquête en ligne, également appelée enquête rémunérée, fait partie, tous comme les avis ou sondages rémunérés, à un système de test consommateur intuitif qui permets à ceux qui y participent de gagner un peu d’argent en donnant de leur temps aux différents organismes.

enquête rémunérée en ligneEn vous inscrivant à un panel de consommateur qui organise des enquêtes rémunérées, vous serez amenés à répondre la plupart du temps sur internet, mais également dans une ville proche de chez vous. Nous vous déconseillons de vous inscrire à ces tests de consommateur si ceux si se trouvent trop loin de votre domicile, car avec les tarifs de transport et les frais de déplacement qui ne sont pas remboursés, ils n vous restera plus grand chose à la fin de la journée en dédommagement du travail fournis.

Quel est l’intérêt d’une étude en ligne ?

Ces études ou enquêtes rémunérées servent aux fabricants ou sociétés de service à récupérer votre point de vue sur tout un tas de sujet comme la consommation courante, ce que vous attendez de tel ou tel produit, ou même sur l’actualité ou la vie politique.

Vos réponses et vos réactions sont ensuite enregistrées et analysées par leur équipe de développement. Après étude étude de chaque cas, cela leur permettra de tirer des conclusions sur les avantages de leur produits, leurs inconvénients ou autres, et de faire avancer leur projet en conséquence. Ces enquêtes rémunérées sont très appréciés des marques qui basent leur système de vente sur le marketing, car le rendu de leur packaging est la chose la plus importante pour mettre en valeur leurs articles. Avec un bon test consommateur, ils peuvent ainsi affiner les couleurs, la texture et tout ce qui concerne leur emballage.

 Que gagne t’on lors d’une enquête rémunérée ?

La question est importante mais cela dépends de beaucoup de paramètres. Si vous participez à une enquête en ligne, vous serez bien moins payés que lors d’une étude physique du type table ronde. Certaines réunions de consommateurs peuvent vous faire gagner pratiquement 50 euros pour deux à trois heures de réunions.

le tarif d'une enquête rémunéréePour ce qui est d’une enquête en ligne, vous gagnerez de 1 à 5 euros en fonction de la longueur de celle-ci et du temps passé à y répondre. Ce sont les organisateurs des panels et les organismes qui fixent avant toute chose les modalités de rémunérations de celle-ci. A savoir également qu’il y a des panels qui rémunèrent en argent sonnant et trébuchant, et que certains optent pour des points de récompensent à échanger contre des chèques cadeaux ou des bons d’achats. Mais ça, vous le saurez en lisant les conditions générales de participations aux dits sites.

Combien d’enquêtes rémunérées peux t’on faire ?

Le nombre et le volume d’enquête à remplir n’est pas limité et il faut mieux en faire pas mal pour espérer gagner un peu d’argent décemment. Seulement, il faut que votre profil corresponde bien à l’enquête qui est ouverte. nombre enquêteEn effet, certaines enquêtes requiert des femmes de plus de 50 ans (la fameuse ménagère), d’autres des hommes sportifs de moins de ans, d’autres des familles monoparentales, etc. C’est en fonction de votre profil et des informations que vous aurez entrés lors de votre inscription que sera déterminé votre appartenance à tel ou tel groupe.

Si vous rentrez dans les paramètres de l’enquête rémunérée et que vous êtes sélectionnés, vous recevrez un mail de participation ou un coup de téléphone pour les études de consommateur vous invitant à prendre part à telle ou telle enquête. Ce sera à vous d’accepter ou de refuser en fonction de vos disponibilités. Il faut d’ailleurs mieux ne pas refuser trop souvent pour ne pas que votre profil soit mis à l’écart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *